Il faut prendre en considération que 1 litre de propane peut générer environ 25 000 BTU/heure Si votre appareil génère 30 000 BTU, il consommera donc environ 1,2 litres à l’heure à plein rendement.

Il est fortement suggéré de se procurer un détecteur de monoxyde de carbone lorsque l’on utilise un appareil au propane.

  1. Lorsque du monoxyde de carbone est détecté, il est important de :
  2. Sortir de la maison et faire le plein d’air frais
  3. Fermer le robinet sur le réservoir en le tournant dans le sens horaire
  4. Appelez le 911 si les symptômes persistent (maux de tête, serrements au front et aux tempes, fatigue, faiblesse, étourdissements, vomissements, pertes de contrôle musculaire, yeux rouges…)
  5. Faire inspecter votre appareil par votre fournisseur.
  6. Ne pas ouvrir le réservoir ni les appareils avant que le technicien soit passé
  7. Bien aérer la maison par la suite.

Comme le gaz propane est un gaz inodore, une odeur artificielle d’œufs pourris (mercaptan) est ajoutée au gaz propane afin de le détecter plus facilement. Si vous sentez cette odeur caractéristique, la première chose à faire est de sortir de la maison et de fermer le robinet sur le réservoir en le tournant dans le sens horaire.

Si le sous-sol n’est pas fini, les lignes devront être passées une fois qu’il sera complètement construit/aménagé. Il en sera moins coûteux pour vous d’attendre que tous vos appareils soient installés avant de passer les lignes à gaz.


 

Vous désirez en savoir plus sur les produits pétroliers et les règles d’or à respecter pour leur utilisation en toute sécurité?

Consultez les sites ci-dessous.

Conception Web Monlieu.ca